AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shaïdoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shining
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Shaïdoz   Dim 10 Juin - 10:56

    Nom : Shaïdoz
    Surnom : Le Sha, Le Renard, le Fourbe.
    Âge : 5 ans et des poussières
    Sexe : Mâle.
    Troupeau que tu veux intégrer (Effacer les 3 autres) : Nomades
    Histoire :

    Printemps 2006, Haras du Château, France, Normandie.

    « Il va naître ! Il va naître ! »
    Ainsi s'écriait la jeune femme, penchée sur la minuscule fallabella, en plein milieu de la nuit, dans ce petit box. La ponette qui allait mettre bas était alezane, douce, et elle était la mascotte du haras, mais commençait à se faire vielle ; les propriétaires avaient décidé de la faire saillir avec un autre cheval miniature, pour qu'elle ait un tout petit poulain qui deviendrait la prochaine mascotte de l'élevage de selles français, élevage extrêmement productif, avec plus de 90 naissances par an.
    Ainsi, en plein milieu de la nuit, la seule palefrenière était là pour aider la jument à mettre bras, malheureusement deux mois plus tôt que prévu. La minuscule chose qui sortit alors de là respirait à peine ; il arborait une magnifique robe noire, avec une petite étoile sur le front. Le vétérinaire ne tarda pas alors à arriver, les propriétaires aussi, et le minuscule petit poulain finit par être pris en charge.Ainsi se déroula la naissance de Shaïdoz, petit poulain né en plein hiver, à la limite de la mort dès la naissance. Mais le magnifique petit poney grandit très vite, et en bonne santé ; à vrai dire, on lui donnait copieusement à manger, sachant qu'il était la mascotte, avec sa mère. Il était heureux. Toute son enfance à été heureuse, jusqu'à ce qu'il ait 4 ans.

    A ce moment-là, le magnifique haras fit faillite et sa mère mourut en même temps. Déjà deux saisons mal passées, pas de bonnes ventes de chevaux, beaucoup de frais vétérinaires, bref, le haras fut vendu et repris par un énorme gros bonhomme antipathique, qui n'appréciait pas les deux mascottes. Sa mère mourut alors, trop mal soignée, trop laissée à l'écart, oubliée dans son box ; le petit Shaïdoz, prêt à se battre, se révolta alors, il détruit toute la porte de son petit box, et attendit d'être sortit au pré pour se faufiler sur la barrière et s'enfuir le plus vite possible, bouillant de colère devant ce qu'avait fait le vieux bonhomme à sa mère. Il voulait sa vengeance.

    Shaïdoz rencontra alors des loups, qui l'aidèrent en s'en sortir, et à assouvir sa vengeance. Le petit poney réussit, avec l'aide des loups, à libérer tous les chevaux de l'écurie puis à y mettre le feu. C'était sa vengeance personnelle. Le haras fit faillite définitivement alors, et Shaïdoz n'y retourna jamais. Il rejoint les loups, et grâce à eux, il forma son caractère, il apprit à ne jamais trop faire confiance, à déjouer les pièges, à enquêter, bref il devint très malin et ne refit jamais confiance aux hommes ou bien aux autres chevaux ; les loups n'avaient jamais voulu manger Shaïdoz, grâce à sa petite taille et sa vitesse phénoménale il s'était très vite fait accepter comme l'un des leurs, sans avoir besoin de prouver ce qu'il valait, de toute manière il avait la peau sur les os. Les loups furent comme une deuxième famille, mais malgré tout, un d'eux ne l'avait jamais acceptait ; il s'agissait de Turkan. Ce loup était le fils du meneur. Le chef adorait Shaïdoz, mais c'était très différent pour son fils ; en effet, celui-ci haïssait Shaïdoz, car le poney avait pris un petit peu sa place dans le cœur de son père.

    Malheureusement, le chef commençait à se faire vieux, et un jour, il fut tué par des chasseurs, parce qu'il ne courrait pas assez vite. Son fils prit alors sa place, et Shaïdoz, pour éviter de se faire manger, dût partir très vite, sans dire aurevoir. Il était très malheureux, et erra pendant quelques mois avant d'arriver devant la mer. Il n'avait plus qu'une idée alors ; nager jusqu'à l'infini, se perdre dans les vagues, et mourir. Mais il ne mourra pas. En se réveillant, il se retrouva sur une plage, sur de nouvelles terres, et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.

    Caractère :

    « Il est petit, mais il est vaillant ». Ceci ne pourrait pas s'appliquer à Shaïdoz. Il n'a rien de vaillant. Au contraire. Il n'est pas peureux non plus, il est tout sauf cela ; il n'a pas de courage pour autant. C'est un « bout de chou », « un petit miraculé », « un tout mignonnet » à première vue, comme souvent on commence à l'appeler ; du haut de ses quatre-vingt-dix centimètres, le fallabella est souvent pris pour un poulain, un petit cheval à s'occuper, et il faut bien le dire, il fait craquer tout le monde, avec sa jolie tête arabisée, sa magnifique robe grise pommelée, ses allures de chef et ses grandes yeux noirs de petit chiot perdu. En plus, il a quelques cicatrices sur le corps qui montrent à son entourage qu'il a vécu des choses difficiles dans sa vie antérieure, et tout le monde, même les plus cruels, ont pitié de lui. Personne ne voudrait lui faire du mal, il a l'air si fragile, avec ses minuscules membres de soixante centimètres de haut et de cinq centimètres de diamètre ; comment s'en prendre à lui ? Il semble si gentil, si naïf, et tout le monde voudrait le protéger.

    Seulement, il ne faut jamais être trop dupe. Shaïdoz est surnommé le Sha, le Renard ou le Fourbe ; mais uniquement pour les intimes. En vérité, il n'a aucun ami, il a une vie déprimante, mais c'est parce que Shaïdoz n'est pas quelqu'un de bien. C'est un solitaire, qui aime jouer avec les vies des autres, qui aime s'y infiltrer, qui aime tout chambouler, sans que jamais on le soupçonne, ça l'amuse tellement ! Il veut toujours quelque chose, et il met tous les moyens possibles pour l'avoir, même les plus terribles. En vérité, Shaïdoz est quelqu'un de calme en apparence, et même à l'intérieur de lui. Il est froid, calculateur, et prêt à tout pour arriver à ses fins. Il ne se bat pas, il ne tombe pas dans un tel piège ; Shaïdoz est un véritable espion, un acteur parfait, il peut se faire passer pour le bête ou le méchant aussi facilement que s'il fouettait de la queue ; Shaïdoz n'a rien à envier à personne niveau intelligence. Effectivement, c'est un véritable stratège, il analyse chaque situation, et il aime ça.

    Malgré sa petite taille, cet étalon est aussi très attiré par les juments – comme tout étalon, d'ailleurs. Pour une raison évidente, il ne pourra jamais s'accoupler avec une jument qui ne fasse pas sa taille ou soit plus petite ; même les shetlands sont trop grandes pour lui. Il en reste que il aime draguer, mais cela ne peut être mis en pratique, malheureusement ! Shaïdoz est généralement le seul à sa taille, mais cela lui permet d'avoir une situation privilégiée, aussi bien proche de ceux dont il essaye de tirer avantage que lointaine. Shaïdoz n'a aucun regret, aucun sentiment pour personne, et n'en aura jamais, il est bien trop loin du sentimentalisme pour cela. Si il en avait eu, il n'aurait jamais eu la force de combattre son handicap et de le changer en privilège ; et cela seulement grâce à la force de sa volonté, qui est phénoménale.

    Aime : La nature, les loups en particulier, découvrir le monde, faire de nouvelles expériences.
    Aime pas : Les humains, la trahison, la méchanceté gratuite, la haine.
    As-tu bien lus le règlement ? Oui
    Donne une preuve : Ok by Skull.

    Oui, oui, je vais changer mon pseudo sea Je ferais peut-être la présentation de Shining un autre jour (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashoba
Admin du Losty
A l'abordaaaaage !
Admin du Losty A l'abordaaaaage !
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 21
Date d'inscription : 30/01/2010

Infos cheval
Âge: 2 ans.
Relations:

MessageSujet: Re: Shaïdoz   Dim 10 Juin - 14:20

Il est trop chou. :3
Je valide. ♥

_________________
N A S H O B A

And I will raise among the others.

INCOMING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mu-nia.tumblr.com
 
Shaïdoz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Shaïness - Butterfly
» « Shaïra Kenning ? La relève de l'Astre des Mers »
» Chronologie de Shaïma
» The Sen Shaï Itori is here!!!
» Suspicion au sein de l'île ~ L'arrivée d'une Cipher Pol {Shaï} [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses  :: » Commencer à jouer « :: » Présentations :: » Présentations acceptées-
Sauter vers: