Wild Horses
Bienvenue sur Wild Horses !
Toute l'Equipe t'invite à nous rejoindre et prendre part à l'aventure.
Nous t'attendons ! :]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

The End | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky Danger
Integré
Integré

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: The End | Libre   Lun 13 Fév - 17:39

The End
Libre à tous

" Je suis née de la poussière,
et je redeviendrai poussière. "

La nuit était presque tombée, le vent était glacial dans les steppes. Les brins d'herbe ras et éparses voletaient de droite à gauche en continu, ils formaient une mélodie douce et nostalgique avec le vent violent qui sifflait. L'astre de la nuit était bien visible et bien rond, de couleur orangé comme presque à chaque début de pleine lune, étrangement il semblait veiller familièrement sur une silhouette fine, quasiment maigre, frêle se déplaçant lentement de façon languissante. Ce corps ne continuait de s'animer seulement parce qu'une petite étincelle de vie y sommeillait encore, bien que physiquement et psychologiquement il ne restait plus grand chose. Cet être affaiblit n'avait plus que la peau sur les os, sa longue crinière et ses poils secs et hirsutes ne le protégeaient même plus du froid, les tâches brunes de sa robe étaient parsemées de poils blancs montrant son grand âge. Sa petite tête avait les traits tirés et les yeux creux. Psychologiquement on aurait pu trouver un légume mais à la place, c'était une âme torturée par les souvenirs et le désespoir de ne jamais revoir un être proche.

La fine silhouette s'écroula au sol, laissant voler une large masse de terre sèche devenu poussière. La gorge déshydrater, elle ne put pousser une dernier hennissement de désespoir. Elle savait pertinemment que ses dernières heures arrivaient, qu'elle laisserait derrière elle des êtres proches et aimés et qu'elle rejoindrai bientôt ses ancêtres. La petite jument pie voyait sa vie défiler devant elle, si seulement elle pouvait dire une dernière fois au revoir à son fils... Une dernière lueur d'espoir lui laissait encore un peu de temps à vivre, mais pas sans la laisser souffrir. Chaque seconde d'attente était un supplice, et ces yeux se mirent à pleurer des larmes de mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Hyper actif
Hyper actif

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Mar 14 Fév - 13:59

Le feu du ciel ne semblait plus feu ; et oui, même sur cette terre aride, la nuit pouvait tomber. Il commençait à faire très froid, le vent glacial rasant toutes les terres, prêt à tout détruire sur son passage. Rien ne poussait à des kilomètres et des kilomètres, la terre était sèche, rocailleuse, et c'était là-dessus que progressait Shining. Elle remontait sur ses traces, elle refaisait le chemin inverse qu'elle avait fait il y a quelques années, quand elle avait intégré les Pillards et qu'elle était passée par ici. Elle avait tellement changé depuis ! La jument louvet s'arrêta plusieurs fois, fatiguée par le voyage, assoiffée, affamée. Elle savait que un peu plus loin, à l'est, il y avait une forêt, et que c'était dans cette forêt qu'elle devait se réfugier. Malheureusement, elle en était encore loin, et elle commençait à sérieusement perdre des forces. Pourtant, elle n'avait rien mangé pendant des jours et des jours avec les Pillards. La différence était que maintenant, elle était seule avec sa faim et sa fatigue.

Tout d'un coup, par une chance impossible, elle put se ressourcer près d'un arbre qui avait poussé par un miracle de la nature. Ce fut une véritable révélation. Elle put mieux voir autour d'elle, et ce qu'elle vit très vite, c'était un petit nuage de poussière qui avait tout d'un coup surgi à quelques kilomètres de là où elle se trouvait. Elle prit son courage à demain et reprit sa route sous le soleil et dans un froid sibérien, pour aller voir ce qui s'était passé, si ce n'était pas par hasard la proie d'un puma ou d'un guépard.

Non, c'était une jument assoiffée, morte de faim et de fatigue, qui était maigre comme Shining mais encore plus. Une jument pie, qui ne devait pourtant pas être si vielle que ça. Elle s'approcha presque timidement.

« Vous voulez que je vous achève ? »

Crue, comme à son habitude.

« Eagle Duke »
« Le renouveau »

Spoiler:

Spoiler:

Sky Danger
Integré
Integré

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Mar 14 Fév - 16:34

Le froid mordant ne cessait de lui picoter les entrailles, l'attente était longue et douloureuse mais Plume jugeait qu'elle en valait encore la peine. S'assurer que ce que à quoi elle tenait le plus ne souffrirait que peu de sa disparition, lui dire un dernier au revoir et voir un dernier sourire sur sa tête de bougre. Rien que d'y penser, les larmes jaillirent de plus belle, la douleur lui tordait l'intérieur et elle n'avait plus qu'une envie crier de toutes ses forces, malheureusement rien ne sortit de sa bouche.

Elle sentit une présence s'approcher, une présence étrangère. Son espoir remonta mais la douleur resta la même. Dans l'obscurité, elle ne la vit pas s'avancer vers elle mais elle la sentit proche d'elle. Ce n'était pas la personne qu'elle attendait, bien sur c'était mieux que rien. Cette présence n'était rien d'autre qu'une jument à la robe particulière, celle-ci semblait épuisé et avait un drôle de comportement, tout aussi bizarre que la question qu'elle lui posa.

- Non merci, j'attend quelqu'un ...-répondit-elle d'une petite voix.

~~

Au loin, une forme se mouvait, galopait à toutes allures sur le sol aride, laissant derrière lui voler une traînée de poussières. C'était un étalon à la robe palomino, celle-ci luisait sous la lune et lui donnait des éclats dorés. Le palomino ne semblait pas épuiser par le long trajet parcouru, il connaissait bien ces terres, il avait un mauvais pressentiment qui ne le faisait pas décélérer. Quelque chose allait se passer mais il ne savait pas encore exactement quoi.

Shining
Hyper actif
Hyper actif

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Mar 14 Fév - 19:42

Shining regarda la jument pie d'un œil incertain, attendant sa réponse, prête à la tuer si elle en avait envie. Elle ne savait pas que c'était mal ; pour elle, si on lui demandait de tuer, elle le faisait et sans aucun remord. C'était comme tuer une mouche – mais bien sûr, avec son approbation. Mais apparemment, la jument ne voulait pas, même si elle souffrait. Elle devait sûrement avoir quelque chose à finir avant de mourir. Shining lui répondit :

« Alors, vous voulez que je vous soigne ? Que je vous apporte de l'eau en attendant ? Quoique, je sais pas comment l'apporter jusqu'ici … Mais en fait, qui attendez-vous ? »

L'eau était à plusieurs kilomètres et comment pouvait faire Shining pour lui en apporter ? Elle n'avait aucun coquillage, aucune feuille à disposition qui pourrait lui servir de seau, et l'eau était terriblement difficile à transporter dans la bouche – en plus, ce n'était pas très hygiénique. La jument louvet resta donc près de la jument pie, désœuvrée, ne sachant plus vraiment que faire. Elle était d'humeur plutôt bavarde pour une fois, en même temps, elle n'avait rien à craindre d'une jument mourante. Tout d'un coup, elle entendit un bruit au loin, et elle réagit au quart de tour. Très vite, elle vit à quelques kilomètres un nuage de poussière. Il y avait un cheval qui arrivait au galop. Sans vraiment savoir pourquoi, elle décida d'appeler au secours ; elle hennit alors plusieurs fois. Pourtant, elle aurait été très bien capable de s'en occuper seule, c'était une guérisseuse, avant, mais qu'elle ne soit plus Pillarde l'avait aussitôt désœuvrée, elle ne savait plus que faire dans une pareille situation. Elle ne pouvait apporter de l'eau, il n'y avait aucune plante à l'horizon … Il fallait quelqu'un qui l'aide.

« Eagle Duke »
« Le renouveau »

Spoiler:

Spoiler:

Sky Danger
Integré
Integré

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Jeu 16 Fév - 14:23

Plume regardait la jument qui ne semblait pas savoir comment réagir ni même ce que faire, quelle belle jeunesse insouciante ! Elle souriait comme s'il n'avait rien à perdre, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. En fait, depuis la naissance de Sky Danger, ce petit tête en l'air. Qu'est-ce qu'il lui en avait causé du souci celui-là, et en plus maintenant il se faisait attendre.

- Ne te décarcasse pas pour moi mon enfant, je vis mes derniers instants ... Tu verras bien, c'est quelqu'un de particulier.- dit-elle d'une voix un peu faible et énigmatique.

Comment pouvait-elle avoir le sourire à ce moment là ? Elle était sur le point de mourir et elle se permettait de bavarder avec une jeune inconnue, et d'attendre son fils alors que les portes de la mort était grande ouverte devant elle. Que mijotait-elle dans sa petite tête ? Comme s'il pouvait encore faire quoique ce soi ... Elle était immobilisé. Pourtant ses forces ne la quittait pas, elles s'en irait en même temps qu'elle. Pour écouler un peu de temps, elle demanda :

- Quel est ton nom, mon enfant ?

~~

Il le sentait, il se rapprochait. Quelques hennissements l'avait mis sur la voie bien que ce ne soit pas les hennissements de sa mère, il touchait à la fin du chemin. Déjà deux minuscules point sur l'horizon se distinguait, Plume et un ou une inconnu. Il repassa au pas, soufflant de sa longue course effrénée. Il savait les raisons de sa venue ici et était un peu inquiet, il avait peur de ce qu'il allait découvrir. Cela faisait un petit bout de temps qu'il ne l'avait pas vu et il avait peur d'arriver trop tard, ou bien pire, trouver un cadavre décharné.

Les silhouettes étaient proches devant lui, à quelques dizaines de mètres. Plume était allongée de tout son long au sol, il la regarda d'un air inquiet jetant à peine un bref coup d' oeil à la jument qui se tenait à côté d'elle. Il ne la connaissait pas, mais sa mère encore consciente semblait lui faire confiance. Il se tint près du corps immobile, tête basse, soufflant dans les naseaux presque froid de la veille jument qui bizarrement souriait dans un tel moment. Sky ne put retenir une petite larme qui s'écoula le long de sa joue droite. A cet instant ci, il était dépourvu de tout sens comme un enfant se disant que c'était impossible que cela puisse lui arriver, tout simplement peu vraisemblable.
Shining
Hyper actif
Hyper actif

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Jeu 16 Fév - 14:59

Elle souriait, ce qui était étrange dans une telle situation. Elle semblait mourir en paix. Shining ne la connaissait absolument pas, mais elle semblait être quelqu'un de bien, et cela manquait de nos jours. Shining avait besoin de se rendre utile, c'était une nécessité chez elle, mais la jument pie semblait être tout à fait d'accord avec le fait de mourir. D'ailleurs, elle le dit peu après : « Ne te décarcasse pas pour moi mon enfant, je vis mes derniers instants … Tu verras bien, c'est quelqu'un de particulier. » Mais de qui parlait-elle ? Et pourquoi l'appelait-elle « mon enfant » ? En temps normal, elle aurait riposté, se serait mise en colère pour un surnom comme celui-ci, bien trop vielle pour qu'on l'appelle « mon enfant », mais certainement plus jeune que la jument qui était en train de mourir. Elle n'avait pas le courage de riposter en voyant ce sourire, ce visage, et finalement, elle accepta un tel surnom pendant quelques instants.

La jument mourrait, mais elle trouvait toujours le courage de faire la conversation, de parler, ce qui impressionnait beaucoup Shining qui n'avait pas vu une telle bravoure depuis longtemps – et pourtant, elle en avait vu des personnes, elle en avait rencontré des chevaux, mais jamais elle n'avait vu mourir quelqu'un avec le sourire. Et pourtant, elle en avait vu mourir beaucoup, certains qu'elle avait elle-même tué comme une machine de guerre … Mais la première jument qu'elle avait tué, c'était sa mère, qui déjà faible au moment de la mise-bas, et elle n'avait pas pu supporter une deuxième pouliche après la première, qui était Flower Bomb. Jamais Shining n'avait réussi à se pardonner d'avoir existé.

« Shi ... »

Elle n'eût pas le temps de finir sa phrase, car à ce moment-là, un étalon palomino déboula en trombe, sans lui accorder un regard. La louvet n'eût pas de mal à comprendre que c'était là le fils de la jument, et donc, elle recula, pour leur laisser une intimité, pour que l'étalon puisse dire ses adieux à sa mère. Elle vit la larme couler le long de sa joue. Elle ne voulait pas être une intruse – après tout, c'était une inconnue pour elle, tous deux étaient des inconnus. Elle recula de plus en plus, prête à partir, pour leur laisser un moment tous les deux. Elle n'avait pas eu le temps de dire en entier son prénom.

« Eagle Duke »
« Le renouveau »

Spoiler:

Spoiler:

Sky Danger
Integré
Integré

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Ven 17 Fév - 15:42

Le jeune étalon regardait sa génitrice d'un regard embuée, et elle semblait s'en amuser, elle souriait toujours. Comment faisait-elle ? Comme si rien n'allait se passer, était-elle inconsciente de ce qui lui arrivait ? Son fils était complètement désemparé devant elle et elle prenait son temps de partir vers un ailleurs sans doute meilleur. Triste à dire. Mais elle prit soudain une mine plus endurcie et lui déclara à voix basse :

- Souviens-toi de ce que je te disais toujours !

Ces paroles raisonnèrent dans le cœur de l'étalon, en nombreux flash, des souvenirs et des paroles enfouies en mémoire revinrent brusquement. La tête toujours basse prête à écouter les dernières paroles de la jument pie, il avait l'air tétanisé, comme abasourdi.
"-Ecoute-moi bien Danger ! un jour je ne serai plus de ce monde ...
- Ma ... mais ... pourquoi ?
- Comme tout être je suis né de la poussière et je redeviendrai poussière, toi aussi ... Regarde ces étoiles qui brillent. Chacune d'entre elles est constituée de poussière, un jour elles naissent, le jour d'après elles meurent. Nous sommes comme ces étoiles. C'est le cycle éternel de la vie !"

L'étalon était parcouru des soubresauts, il sanglotait comme un enfant et il en avait honte.
"- Sky ! Sourit un peu !
- Mais c'est toi qui m'a dit de ne pas sourire si je n'en avais pas le cœur ..."

Le palomino à ces paroles se ressaisit petit à petit, essuya ses fâcheuses larmes le long de ses membres poussiéreux. Releva la tête, grand sourire bien qu'un peu triste, il souriait parce qu'il en avait envie et non par nécessité. Et déclara à voix faible, puis croissante :

- Après tout, c'est toi qui l'a dit. La vie n'est qu'un éternel recommencement !
- Je peux enfin partir en paix. Ne m'oublis pas mon fils !

A ces mots, les yeux de Plume se fermèrent éternellement. Un imperceptible sourire était toujours sur lèvres. Ces membres se transformèrent petit à petit en poussière volant au gré du vent, puis tout son corps et sa fine tête. Toute cette poussière s'envola. Sky recula un peu par peur et un peu ébahie, il aurait presque voulut qu'on le morde pour voir si c'était bien la réalité. C'était tout simplement impossible ! Et pourtant. C'était vrai. C'était le début d'une nouvel ère. Sky Danger tourna la tête vers la jument louvet et lui lança avec un large sourire:

- Au fait, Quel est ton nom déjà ?
Shining
Hyper actif
Hyper actif

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Ven 17 Fév - 16:09

La jument regardait mère et fils ensemble, les larmes de l'étalon à la mort de sa mère. Shining entendit quelques mots de leur conversation, mais ne réussit à pas la capter en entier. Ce n'était pas grave. C'était leur intimité. Elle vit les yeux se fermer pour toujours. C'était difficile à avouer. C'était comme ça. Elle était morte, comme elle dans quelques temps, comme son fils, c'était le cycle naturel de la vie. C'était dur de s'avouer que personne n'était éternel, mais c'était vrai, et imaginer ne plus vivre, ne plus être de ce monde, était la plus horrible chose qui pouvait arriver. Alors, on inventait des superstitions, un monde après-la-mort, une autre sphère. Shining y croyait juste un peu. En vérité, elle ne savait pas que croire entre les fantômes et la radicalité de la mort. Elle avait déjà vu sa mère. Elle avait déjà senti des fantômes autour d'elle. Mais jamais, jamais, elle n'avait pensé à ce que cela signifiait.

Tout d'un coup, cette jument partit en poussière, en commençant par les postérieurs puis en se terminant par la tête. C'était impressionnant à voir et quelque peu troublant. Comment y croire ? Et pourtant, ça venait de se passer, sous ses yeux. C'était un nouveau départ, un nouveau commencement, quelque chose de nouveau venait de commencer, et Shining le sentait aussi. Elle avait quitté les Pillards, il était temps pour elle de recommencer à zéro. C'est là qu'elle se demanda si ses parents l'avaient connue, cette jument, si sa mère, son frère ou son père l'avait déjà rencontrée. Sûrement en bataille. Alors qu'elle était là, et était morte avec le sourire, heureuse de sa vie, heureuse de ce qu'elle avait accompli, heureuse d'avoir eu un fils. Finalement, la vérité était là. Le bonheur n'était pas si difficile à trouver, il suffisait de le vouloir. Elle ne l'avait jamais voulu. Elle n'avait jamais été heureuse.

L'étalon se retourna vers elle, un grand sourire aux lèvres, bien que Shining puisse voir des marques de pleurs jusqu'à ses membres. Elle-même avait les larmes aux yeux. C'était la première fois que ça lui arrivait, et pour une jument qu'elle ne connaissait pas. Elle se reprit tout de suite. Elle avait trop d'honneur. Mais elle savait que cette notion d'honneur était complètement stupide.

« Shining. Je n'ai pas eu le temps de le dire en entier ... »

A ce moment-là, une larme coula sur sa joue, qu'elle s'empressa de sécher, et elle sourit à son tour pour contraster avec cette larme, première larme de sa vie.

« & toi ? Et elle ? Comment s'appelait-elle ? »

« Eagle Duke »
« Le renouveau »

Spoiler:

Spoiler:

Sky Danger
Integré
Integré

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Ven 17 Fév - 18:00

C'était fini. Sa mère avait enfin trouver le repos éternel. On pouvait dire qu'elle avait eu une belle mort. *Je ne t'oublierais pas. Tu peux en être certaine !*- se disait-il. Il se tourna vers la jument louvet, Shining, c'est comme cela qu'elle se nommait.

- C'est un joli nom.- dit-il comme s'il se parlait à lui même.

Shining comme "shine" qui signifie "briller", briller comme les étoiles. L'étalon secoua la tête vivement pour s’extirper de ses pensées, ce n'était pas l'heure de laisser place à la morosité. Il était temps de tourner une page et d'en écrire une nouvelle.

- Moi c'est Sky Danger, et elle, comme t'as put le remarquer, c'était ma mère. Elle se nommait Plume D'Orée, mais on l'appelait plus souvent Plume.- confia-t-il gaiement.

Sky regardait le ciel, les poussières avaient dû se disperser partout. La lune était devenu quasiment blanche et commençait à s'éteindre. Le jour se lèvera dans quelques heures, et déjà quelques lueurs violettes ou roses bordent l'orée de l'horizon. Il regarda gentiment Shining, elle semblait un peu affaiblie. Sans elle, il n'aurait peut être pas trouver Plume, même en la connaissant bien elle et les environs. Secrètement, il l'a remerciait, cette jeune inconnue. Il lança un peu dépité:

[center]- Tu as faim ? ou soif ?
Shining
Hyper actif
Hyper actif

Infos cheval
Relations:

MessageSujet: Re: The End | Libre   Ven 17 Fév - 23:40

Un compliment. Première fois qu'on lui faisait un compliment. Cela la fit sourire, un sourire franc, chaleureux, comme elle n'en avait jamais eu. Ses yeux pétillèrent quelques instants, avant de se ré-éteindre à nouveau. Il s'appelait Sky Danger, et elle s'appelait Plume D'Orée. C'était, eux aussi, de jolis noms. Mais ça, Shining n'eût pas le courage de le dire. Tout ce qu'elle dit fut :

« Je regrette de ne jamais l'avoir connue ... »

Oui, elle regrettait de ne pas être restée chez les Nomades, de ne pas avoir mangé à sa faim, d'être maudite pour l'éternité. Enfin bref, passons. Il s'appelait Sky Danger, ce qui signifiait un danger du ciel. Pourquoi d'ailleurs ? Aucune idée. Shining se promit, secrètement, de lui poser la question un jour. C'était la fin de la nuit, et d'ailleurs, le ciel commençait à prendre des teintes violettes à l'horizon. Shining entendit alors la voix de Sky Danger qui la tira de ses songes.

« Et bien … en vérité, je suis morte de faim et de soif, mais je ne vois pas comment manger ici. »

Elle regarda à l'horizon, il n'y avait rien, c'était le désert. Elle se retourna dans tous les sens, il n'y avait rien, sauf un arbre qu'elle avait vu avant de venir.

« Mais tu dois sûrement connaître mieux les environs que moi ! »

« Eagle Duke »
« Le renouveau »

Spoiler:

Spoiler:

The End | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant