AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dominion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dominion.   Lun 1 Aoû - 19:51

Nom : Dominion.

Surnom : Dom’.

Âge : 3 ans.

Sexe : Jument.

Troupeau que tu veux intégrer : Solitaires.

Histoire : Une nuit, alors que la lune brillait dans le ciel en un fin croissant, une jument glissait silencieusement entre les arbres, le ventre rebondi par la vie qu’elle portait en elle. Son visage creusé par la fatigue témoignait de la longue attente qui précédait la naissance, et qui éreintait toutes les mères. Ajoutée à cela, la longue angoisse de la femelle venait nouer sa gorge et tordre ses entrailles, réduisant son appétit et son sommeil. Mais cette nuit-là, elle sentait que le poulain arrivait, au vue des contractions qui ébranlaient ses flancs et de la douleur qui commençait à se réveiller. Elle était à la fois soulagée et inquiète, et ce tourbillon d’émotions ne l’aidait pas à se calmer, bien au contraire. Enfin, après une longue marche dans l’obscurité, elle découvrit une clairière accueillante, cernée par des buissons épineux et baignée par la clarté laiteuse de la lune. C’était un endroit parfait, et peu de prédateurs iraient se risquer dans les épines. Résolue à demeurer ici, la jument baie se coucha dans l’herbe fraîche et tendre, et elle attendit patiemment le moment de la naissance. Celui-ci ne se fit pas attendre, et la femelle commença le pénible travail. De temps à autres, ses yeux se voilaient légèrement, et elle luttait pour ne pas succomber à l’évanouissement, ce qui serait synonyme de mort pour elle et son poulain. Quelques longues minutes plus tard, un hennissement aigu brisa le silence nocturne, et la mère put enfin admirer sa progéniture qui se révéla être une pouliche à la robe noire comme la suie. Comme tous les poulains, elle avait de longue jambe encore fragile, mais elle apprit à s’en servir immédiatement, ce qui lui était essentiel pour sa survie. Les deux juments vécurent en solitaire, la mère refusant la tyrannie des étalons dominants, préférant de loin demeurer auprès de sa fille qu’elle chérissait. Quand la pouliche fut en âge de comprendre, son aînée lui enseigna son prénom : Dominion. La domination. Elle espérait qu’en lui donnant un prénom fort, la pouliche en serait grandie et son caractère renforcé. Cela fonctionna quelque peu.

Durant l’hiver de sa deuxième année, Dominion perdit sa mère, qui ne put survivre à la grande vague de froid qui frappait les terres cette année-là. La jeune jument en ressentit un profond chagrin, et pendant des lunes, elle ne trouva pas la force de manger ou de dormir. Puis, peu à peu, elle s’accommoda à la solitude, et se surprit même à la rechercher. Elle était libre, en paix, personne ne lui dictait sa conduite ou ne la dérangeait. Cependant, comme toutes les jeunes naïves, elle tomba dans le piège de l’amour, et se laissa séduire par un étalon à la tête d’un troupeau. Il lui assura que la vie de groupe était bien plus belle et enrichissante, et il lui promit de l’aimer comme jamais. Dominion se laissa convaincre et suivit la harde, sans se douter de ce qui l’attendait. En réalité, l’étalon faisait parti d’un troupeau à demi-sauvage, c’est-à-dire au service des bipèdes. La liberté n’était pas du tout la même, et la jument sauvage vécu très mal sa rencontre avec les humains. Elle ne supportait par leurs cordes qui sciaient sa peau, ou ces barres de fer qui heurtaient ses dents et glaçaient sa bouche. Bien entendu, il était hors de question de lui mettre une selle, tant elle se rebellait comme si elle était possédée. On la laissa au box, où elle se laissa lentement dépérir, refusant toute compagnie ou nourriture. Enfin, le printemps venu, on la relâcha avec le troupeau et elle fut saillie par cet étalon qui lui avait promis la route des miracles. Depuis, elle le haïssait, et portait son poulain comme un fardeau. Il l’avait trompé, et elle ne désirait en aucun cas cette progéniture. Ruminant ses sombres pensées, elle échafauda un plan.

L’automne arriva, et avec lui, la naissance du poulain. Dominion lui prodigua les premiers soins, afin de s’assurer qu’il survive, puis elle installa des distances entre eux. L’étalon était furieux, et il la menaça. Pour toute réponse, la jument lui ricana au nez, lui disant que ses paroles n’étaient que du vent le plus souvent. Une nuit, alors que la lune éclairait à peine la terre endormie, elle se sauva comme une voleuse et galopa jusqu’à la clôture de barbelée. Là, elle jaugea la distance, et décida de sauter. Un fil qui dépassait lui entailla la croupe, et depuis, elle conserve une cicatrice sur le côté gauche. Enfin, elle retrouvait la liberté et la solitude. Décidée à ne plus se laisser manipuler, elle apprit à se méfier et à cacher ses émotions sous un masque. Puis, comme elle errait en solitaire, elle découvrit les terres de Wild Horses.

Caractère : Depuis qu’elle a abandonné sa progéniture, Dominion est rongée par le remords, bien qu’elle refuse de l’admettre. Elle sait que son fils ne lui pardonnera jamais, si toutefois elle le revoit un jour. Pourtant, comme elle refuse de remuer le passé, elle tente d’oublier ses actes peu glorieux en allant de l’avant. La jument refuse de penser à l’avenir, car il n’y a rien de plus incertain, et elle préfère de loin vivre l’instant présent. Elle recherche la vie en solitaire, seule moyen pour elle de vivre pleinement sa liberté retrouvée. Depuis qu’elle a été trompée, elle s’est jurée d’être méfiante et d’analyser chaque situation qu’elle rencontre, et surtout, elle s’est jurée de ne plus se laisser charmer. Dominion essaye aussi de ne pas trop s’attacher aux gens qu’elle rencontre, car elle sait que tôt ou tard, ces liens la feront souffrir. Elle a donc appris à avoir plusieurs visages, pour éloigner les gêneurs, ou se cacher de ses émotions. Elle a également apprit à manipuler les autres, histoire de se débrouiller dans la vie ou de régler des affaires pas très nettes.

Aime : La solitude – Le calme – Rêver – Manipuler – Clouer le bec des autres.

Aime pas : L’hypocrisie – Les mensonges (même si elle en dit) – L’injustice – Les groupes.

Comment as-tu connu WH ? Grâce à Neylaa.

As-tu bien lus le règlement ?
Donne une preuve : Ok by Neylaa.

Je tiens à préciser que c'est Neylaa elle-même qui a rédigé la totalité de cette fiche. Toute la magnificence de cette fiche lui revient.
Je dois également signaler que je suis une pure quiche dans le domaine équestre ! Mais je me soigne... ou pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba
Admin du Losty
A l'abordaaaaage !
Admin du Losty A l'abordaaaaage !
avatar

Nombre de messages : 2074
Age : 21
Date d'inscription : 30/01/2010

Infos cheval
Âge: 2 ans.
Relations:

MessageSujet: Re: Dominion.   Lun 1 Aoû - 19:57

    Sacrée toi ^^ Tout est bon, je valide Smile Je laisse un peu ta fiche, histoire que les autres puissent te souhaiter la bienvenue Wink

_________________
N A S H O B A

And I will raise among the others.

INCOMING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mu-nia.tumblr.com
Golden Black
Adepte
Adepte
avatar

Nombre de messages : 1448
Age : 18
Date d'inscription : 18/12/2010

Infos cheval
Âge:
Relations:

MessageSujet: Re: Dominion.   Lun 1 Aoû - 19:59

    ~ Bienvenue parmi nous ! . Very Happy. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Lun 1 Aoû - 20:00

    Neylaa > Tu m'étonnes que tout est bon ! T'as tout fait ! x) Merci en tout cas ! ♥

    Spectra > Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Lun 1 Aoû - 20:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Lun 1 Aoû - 20:32

    Merci ! Smile


Dernière édition par Dominion le Mar 2 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Mar 2 Aoû - 8:06

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Mar 2 Aoû - 9:39

    Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Mar 2 Aoû - 9:56

Ahah !! C'est la meilleure ça, j'me disais que le style d'écrire était trop pareil !! =D

Mais quand même BIIIIIENVENUUUUUE !!! =pp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Mar 2 Aoû - 13:24

    Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dominion.   Mer 3 Aoû - 11:36

Bienvenue sur WH!
C'est un grand plaisir que d'avoir une amie de Neylaa sur le forum et tu verras que tu ne t'y connaisse ou non en équitation tu t'y feras très vite ici =)
La fiche est très bien en tout cas, tout est bon, et tout le monde t'as souhaité la bienvenue je pense, donc je valide et tu peux jouer!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dominion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominion: tournoi 2vs2
» Nouvelle extension de Dominion ?
» [Accepté] Dominion Spartiate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses  :: » Commencer à jouer « :: » Présentations :: » Présentations acceptées-
Sauter vers: