AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alecto •••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Alecto •••    Lun 18 Juil - 19:48

Nom : Alecto
Surnom :
Âge : 2 ans
Sexe : Jument
Troupeau que tu veux intégrer : Nomades
Histoire :


Chapitre 1



La naissance est un péché de jeunesse dont la vie constitue la pénitence.

( Noctuel )


Alecto est née il y a deux ans de cela. Entre temps, de nombreux événements ont changé le cours de sa vie. Ses parents ne sont autre qu'Edwin et Solembum, un nomade et une ancienne apprentie Pillarde. Elle n'était pas désirée. Elle est née dans la troupe de l'Eclipse et à peine voyait-elle le jour que déjà, on parlait de la supprimer afin qu'elle ne salisse pas la lignée pillarde que ses ancêtres avaient mis un point d'honneur à conserver pure. Si elle n'était pas née d'un père nomade, si ce dernier n'avait pas sailli sa mère de force, alors sa présence aurait sans doute été tolérée par ce troupeau d'exception. Mais ce n'était pas le cas. Sa mère s'était montrée faible. Une telle erreur n'aurait jamais dû se produire. Elle était la risée de la Troupe et ce, même si certains de ses Frères s'efforçaient de minimiser les dégâts. Une chose était sûre : elle n'allait pas pouvoir garder cette petite. D'une manière ou d'une autre, elle allait devoir s'en séparer. A l'époque, cette perspective ne la dérangeait pas trop. Elle s'était faite à cette idée et était prête à tout pour remonter dans l'estime de ses Frères. Seulement, elle souhaitait que cette séparation se fasse de façon naturelle. C'est à dire qu'elle ne souhaitait pas donner la mort à sa pouliche ni l'abandonner. Elle en était tout simplement incapable parce que même en étant Pillarde, ôter la vie à un être qui se trouvait sans défense était au dessus de ses forces. Elle était donc fermement décidée à bannir cette pouliche indésirée dès que cette dernière aurait atteint l'âge de 6 mois et ce, sans état d'âme. Seulement, un tragique accident ne tarda pas à bouleverser tous ses plans : la mort de Shadow, la meilleure amie de Solembum mais aussi sa soeur de coeur. Les deux juments étaient tout simplement inséparables et la grulla ne surmonta jamais le choc que causa en elle la mort de la noire. Galaad, le frère de Solembum, tout comme elle, ne parvint pas à faire le deuil. C'est dans les quelques jours suivant le décès de l'Héritière que les deux frangins prirent la lourde décision de quitter l'Eclipse en étant pleinement conscients des conséquences que cela entraînerait. La principale raison qui les avait poussé à quitter leur troupeau natal était le vide qui ne pourrait être comblé qu'avait laissé Shadow derrière elle. Le plus dur pour l'étalon appaloosa avait été d'abandonner sa moitié, Neylaa. S'il y avait bien quelque chose qui aurait pu l'empêcher de partir sans se retourner, c'était bien elle. Bref, étant donné qu'Alecto n'était à l'époque âgée que de quelques mois, Solembum s'était vue forcée de l'emmener avec eux, même si cette idée répugnait Galaad qui la détestait plus que tout, restant fidèle aux principes de l'Eclipse malgré tout.


Chapitre 2



Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour.

( Stendhal )


La vie suivit son cours. Alecto grandit, tout comme l'amour que lui portait sa mère. Celle-ci perdait la tête suite à la perte de sa soeur de coeur. Les premiers jours furent les plus difficiles. Solembum n'avait jamais passé une journée seule depuis sa naissance. Shadow l'avait accompagnée tout au long de sa vie, et ce, jusqu'au dernier jour. Désorientée, elle avait besoin de s'attacher à quelqu'un pour retrouver ce lien si complice qui la reliait à l'Héritière. Son frère ne pouvait pas être cette personne. Dès qu'elle lui adressait la parole ou tentait de s'approcher de lui, ce dernier la repoussait. Après tout, c'était bien connu. La seule manière qu'avait trouvé Galaad pour exprimer sa tristesse était le mutisme et la sociopathie. Alecto était de ce fait devenue sa bouée de secours sans même avoir rien demandé. Solembum l'éleva du mieux qu'elle put. Elle avait retrouvé sa joie de vivre, même si la tristesse persistait au fond de son regard. Quant à Galaad, il n'était bon qu'à la raisonner et lui rappeler qu'elle devait se débarrasser de sa fille coûte que coûte. Mais toutes ses remontrances tombaient dans l'oreille d'un sourd. A présent, Solembum préférait mourir plutôt que perdre sa chère Alecto, au grand dam de Galaad dont la haine qu'il vouait à sa nièce n'avait pas changé. Ainsi, il dût se coltiner toutes les histoires que Solembum racontait à la petite quand elle n'arrivait pas à dormi. En fait, ce point là ne le dérangeait pas trop. Parce que ce que la grulla contait à sa fille, c'était l'histoire de l'Eclipse et de ses membres, sans pour autant citer leur nom. Si elle prenait cette précaution, c'était parce qu'elle voulait à tout prix éviter que sa fille ne se mette en tête de retrouver Smooth Criminal et tous les autres qui la pensaient sûrement morte depuis tout ce temps. De plus, les Pillards faisaient désormais partie du passé. Elle savait pertinemment bien que Galaad et elle avaient atteint un point de non retour. Elle savait le sort que l'Eclipse réservait au traître : la mort. Et dans le meilleur des cas, le bannissement à vie.

Chapitre 3



Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé.

( Henry De Montherlant )


Le deuxième hiver que durent affronter les trois chevaux fut particulièrement dur. La nourriture se faisait de plus en plus rare et les trois concernés maigrissaient à vue d'oeil. Ce n'était pas un problème pour Galaad qui était beaucoup plus résistant - de nature - que sa soeur. Il pouvait survivre facilement 3 jours sans manger. Solembum avait maintenant la peau sur les os. Il faut dire qu'elle l'avait cherché. Elle se privait des quelques brins d'herbe qu'elle trouvait pour sa vie et ce, même si son propre estomac criait famine. Cette dernière était faible mais elle était également jeune. Son corps n'avait pas besoin de tant d'énergie que celui de sa mère. Et ce qu'il dût arriver arriva. Solembum ne passa pas l'hiver. Galaad retrouva son corps déjà froid allongé contre celui grelottant de sa progéniture un beau matin. L'ironie du sort, c'est que les rayons du soleil choisirent ce matin là pour pointer le bout de leur nez et inonder la terre d'une chaleur bienfaisante. Et voilà donc que l'appaloosa se retrouvait avec un fardeau sur les bras, la pouliche de sa très chère soeur. Alors que cette dernière s'apprêtait à pousser son dernier souffle, elle avait fait promettre à l'étalon qu'il s'occuperait de la petite quoiqu'il arrive. Vu l'état de faiblesse dans lequel se trouvait sa soeur, le moucheté n'eut pas le coeur à refuser. Il accepta par pitié et maintenant, il le regrettait amèrement.

Désormais, plus rien ne le retenait dans le petit coin de paradis qu'ils s'étaient dégotés. Le grand mâle prit alors la décision de retourner sur ses terres natales, accompagnée dans son épopée par la jeune jument qu'était devenue Alecto. Pas une seule fois il ne lui adressa la parole durant tout le trajet. Il la laissa se débrouiller toute seule et se contentait juste de faire acte de présence. Si cette dernière le trouva dur au départ - attitude dont elle le remerciera plus tard car ça lui avait permis de se forger un caractère -, elle ne tarda pas à prendre exemple sur lui. Galaad quant à lui estimait que cette dernière avait largement atteint l'âge de prendre sa vie en main toute seule et de faire preuve d'autonomie. D'ailleurs, une fois qu'ils atteignirent Wild Horses, Galaad la lâcha en pleine nature et lui fit clairement comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à le suivre. Inutile de préciser que le mâle avait pris la direction des terres pillardes histoire de prévenir Smooth Criminal de la mort de sa fille adoptive - même s'il se doutait qu'il ne devait plus la considérer comme tel après qu'elle ait déserté la troupe - et par la même occasion, de lui donner quelques explications concernant son départ. Après quoi, l'appaloosa, tout comme Alecto, allait commencer une nouvelle vie en tant que solitaire.




Caractère : Alecto est une jument qui se montre particulièrement distante avec ses semblables. Elle n'accorde que très difficilement sa confiance et a beaucoup de peine à se lier d'amitié avec quelqu'un. Non pas parce qu'elle est associable mais bien parce qu'elle a grandi uniquement en présence de sa mère et de son oncle et qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour aller vers les autres. La jeune jument fait preuve d'une grande sagesse pour son jeune âge. Elle est également extrêmement naïve.
Si Alecto est une vraie petite crème, elle ne se laisse pas pour autant marcher sur les sabots. Ceux qui l'ont importuné se souviennent parfaitement d'elle et de son sens de la répartie hors du commun - sens de la répartie parfois blessant qu'elle a hérité de son cher oncle -. Depuis la mort de sa mère et donc, depuis qu'elle a du apprendre à vivre seule, Alecto est devenue une jument extrasensible sur le plan émotionnel. Un rien la fait stresser, tout comme un rien peut la mettre hors d'elle, ce qui fait d'elle une demoiselle extrêmement susceptible. Le seul moyen de la calmer est le contact physique qui lui rappelle la présence de sa mère à ses côtés. En ce qui concerne sa capacité à se défendre, Alecto est plutôt qualifiée pour une vulgaire jument des plaines. Elle a hérité de plusieurs techniques qu'elle tient de l'enseignement de sa mère et d'autres de son oncle qu'elle a imité après l'avoir vu se défendre contre quelques couguars enragés.

Aime : Sa Mère - sa liberté - le troupeau des histoires de sa mère - la nuit
Aime pas : l'hiver - les couguars - la communauté - le froid
Comment as-tu connu WH ? Topsite
Par un membre ? /
As-tu bien lus le règlement ? Oui
Donne une preuve : [Ok by Darkou']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alecto •••    Lun 18 Juil - 20:50

Superbe présentation, et très beau récit!
Je te valide, tu peux jouer ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Alecto •••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit soucis ? [ Alecto]
» [Clos] Girlfriend pour Alecto !
» Alecto Carrow (Mangemort) (validée)
» Mallory Clarks ~ Alecto Carrow
» l'enfer a besoin de sa déesse. - Alecto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses  :: » Commencer à jouer « :: » Présentations :: » Présentations acceptées-
Sauter vers: